Pourquoi il est important de réussir ses recrutements?
14/11/2019
C’est quoi la cotisation foncière des entreprises (CFE)?
28/11/2019
Show all

Et si le développement personnel était la clé de la réussite de l’entreprise?

Le développement personnel, qu’est-ce que c’est ?



Le développement personnel est un ensemble de pratiques, issues de divers courants de pensées, qui ont pour but d’améliorer la connaissance de soi et ses potentiels en vue de réaliser ses objectifs.

Quel rapport avec l’entreprise ?



La réussite d’une entreprise dépend avant tout des hommes qui la gèrent. Si le chef d’entreprise est au mieux de sa forme et de ses compétences, les meilleures chances de réussite seront du côté de l’entreprise.

Et en quoi ça consiste concrètement ?



Il s’agit de toutes les démarches permettant de mieux se connaître, d’augmenter sa concentration, ses capacités et la confiance en soi, d’adopter des pensées positives au quotidien, pour mieux avancer dans la vie et être plus productif.

Il existe diverses méthodes de développement personnel. On peut citer la méditation, le yoga, les pensées positives, la diététique, la pratique du sport, l’art thérapie, la loi de l’attraction.

Comment je fais pour m’y mettre ?



Aujourd’hui il existe de nombreux ouvrages, blog, sites internet, podcasts…qui décrivent les différentes techniques. Il est également possible d’avoir recours à des coachs.
Le Cabinet NOVALLIANCE EXPERTISE COMPTABLE développe la marque Moncoachexpertcomptable.com et vous accompagne dans la gestion de votre entreprise en intégrant les techniques du développement personnel. contact@novalliance.fr