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Est-il intéressant de faire appel à une plateforme de mise en relation professionnelle?

Qu’est-ce-qu’ une plateforme de mise en relation professionnelle ?



Vous connaissez les sites de rencontre pour célibataires qui permettent à des personnes d’être mises en relation ? Et bien, les plateformes de mise en relation professionnelle permettent aux entreprises d’être mises en relation avec des clients potentiels.

Comment ça marche ?



Il existe plusieurs business model de plateforme de mise en relation. Cela va d’un simple enregistrement du professionnel sur un site pour être visible de clients potentiels jusqu’à la réception d’un lead, c’est-à-dire les coordonnées d’un client potentiel suite à une demande d’achat en ligne.

Pour obtenir des leads, l’entreprise signe un contrat avec une plateforme pour paraître sur leur site. Les clients qui recherchent un service proposé par la plateforme renseignent un formulaire de demande d’achat. L’entreprise reçoit les coordonnées du client potentiel et prend contact avec lui afin de conclure une vente.

Combien cela coûte ?



Pour une simple inscription sur un site, dans un premier temps, cela peut être gratuit. Des services payants complémentaires seront alors proposés. Par exemple, la mise en avant de votre entreprise sur la liste des 1ers fournisseurs visibles sera un service payant.

Pour les leads, c’est la loi de l’offre et de la demande. Au plus les leads sont difficiles à obtenir, au plus le coût du lead est élevé. Ainsi, le coût varie selon le domaine d’activité.
En principe, il y a un coût d’adhésion annuel au site et ensuite chaque lead est facturé.

Est-ce que cela marche vraiment ?



La plateforme de mise en relation accroît la visibilité et permet d’atteindre plus facilement la clientèle visée. Cette solution fournit des contacts sans sortir de chez soi et supprime la phase de démarchage. Mais cela ne fait pas tout. Une fois les coordonnées obtenues les talents de négociateur du commercial doivent faire la différence avec une concurrence directe. En effet, les plateformes mettent en relation plusieurs fournisseurs pour une seule demande. Il convient également de se différencier de ses concurrents pour avoir plus de chance de décrocher la vente.
Le Cabinet NOVALLIANCE EXPERTISE COMPTABLE vous conseille de façon indépendante dans la gestion de votre entreprise. contact@novalliance.fr