L’espace impôts.gouv, comment ça marche?

impots.gouv

Vous êtes un entreprise, vous devez donc créer votre espace professionnel sur le site internet des impôts impots.gouv.fr

 Cet espace a pour vocation de faciliter l’ensemble des démarches fiscales et la communication avec les impôts. 

Comment créer l’espace impôts.gouv ?

Vous pouvez le créer via le site des impôts, en vous rendant à l’adresse internet : https://www.impots.gouv.fr/accueil

Ensuite il vous suffit de cliquer sur « Votre espace professionnel », de cliquer sur le bouton « Créer mon espace ». On vous demande de le créer soit en mode simplifié, soit en mode expert. Généralement, les entreprises le créent en mode simplifié

Une fois le mode simplifié choisi, vous devez renseigner le numéro SIREN de l’entreprise, l’adresse électronique pour joindre l’entreprise par les impôts et pour se connecter au compte. L’adresse électronique peut être la même. Ensuite vous renseignez un mot de passe, les coordonnées (nom et prénom) et la question secrète (pour récupérer le mot de passe). Et vous devrez rentrer les coordonnées postales. 

Enfin, vous allez recevoir un code d’activation par voie postale ou par messagerie électronique. Ce code permet d’activer l’espace professionnel. Et vous devrez renseigner un compte bancaire, qui permettra les paiements et remboursements des impôts et taxes. 

Comment ça fonctionne ?

Le compte étant créé, vous pourrez découvrir les différents services proposés. 

Dans la rubrique « Mon espace », vous pouvez ajouter différents services, ajouter ou supprimer des comptes bancaires, modifier les coordonnées et l’adresse électronique du compte. Vous pouvez aussi gérer vos contrats de prélèvement. 

Vous avez accès aussi à votre messagerie. Cette messagerie permet d’écrire directement aux impôts et au trésor public, et de recevoir des messages et documents. 

Enfin, dans la rubrique « Mes services », vous avez accès à la consultation de votre compte fiscal et des avis CFE, à la déclaration de la TVA et des impôts et taxes, et au paiement de la TVA et des impôts et taxes. 

Le compte fiscal permet d’avoir accès aux différents impôts et taxes et d’éditer des attestations fiscales, et de contrôler la situation de la dette fiscale de la société. Dans l’accès aux impôts, ils sont classés par impôts et taxes. Ils permettent de contrôler les déclarations déposées et les paiements et remboursements, depuis la création de la société. 

Novalliance vous accompagne dans la gestion de votre entreprise

Autres articles de la catégorie "Actualité fiscale"

Laisser un commentaire