Canicule : l’employeur doit respecter certaines mesures!!

canicule

En période de canicule, l’employeur se doit de préserver ses salariés des effets néfastes dus à la grosse chaleur, que ses salariés travaillent dans des bureaux ou, encore davantage, en plein soleil !

Les articles L 4121-1 et suivants et R 4121-1 et suivants du Code du travail prévoient que l’employeur a la responsabilité de prendre les mesures nécessaires visant à assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de son établissement, notamment en période de canicule

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Les mesures à prendre :

  • surveiller la température ambiante
  • mettre en place une nouvelle organisation du travail
  • modifier les horaires
  • informer les travailleurs
  • etc

Des mesures spécifiques dans le secteur du bâtiment sont prévues par le code du travail. Egalement, en cas d’alerte rouge lancée par Météo France, des mesures complémentaires sont à mettre en place.

Pour être sûr, l’employeur peut prendre contact avec le service de Médecine du Travail ou même la DIRECCTE dont il dépend.

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